Quand vais-je recevoir ma carte de crédit ?
Vous recevez généralement votre nouvelle carte de crédit dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Assurez-vous que la banque dispose de vos dernières informations et adresse: elle envoie la carte à l'adresse associée à votre compte à vue.
Vous pouvez généralement modifier ces données vous-même dans l'application ou sur le site web de votre banque. Vous pouvez également vous rendre en agence où un employé vous aidera pour ces ajustements.
Code secret
L'activation de votre carte varie selon la banque. Chez Belfius, vous recevez une lettre avec votre carte et vous initiez l'activation vous-même; ING envoie la lettre et le SMS d'activation ensemble.
Ici aussi, il est important que votre banque dispose des informations correctes. Vérifiez si votre numéro de téléphone est correct lorsque vous demandez une nouvelle carte.
Vous recevrez également le code PIN de votre nouvelle carte de crédit dans un SMS. Vous pouvez laisser ce code tel quel ou l'adapter à un guichet automatique dans votre agence bancaire. Si vous préférez récupérer la carte et le code, vous pouvez également les faire livrer à votre agence bancaire.
Remplacer une carte de crédit volée ou perdue
Si vous avez perdu votre carte ou avez été volé, appelez Card Stop au +32 70 344 344 et demandez-leur de bloquer votre carte. Vous en recevrez automatiquement une nouvelle dans les 3 à 5 jours ouvrables.
Ensuite, tout se passe comme ci-dessus: la carte arrive chez vous ou à votre banque si elle n'a pas d'adresse, et vous recevez le code d'activation par SMS.
Renouveler une carte expirée
Au recto de votre carte de crédit, vous trouverez, entre autres, le numéro de la carte, le nom du propriétaire et la date d'expiration de la carte. Cette date d'expiration est, par exemple, le 20/02 - février 2020.
Dans ce cas, vous recevrez également votre carte à domicile. Votre code PIN reste le même; afin que vous puissiez transférer facilement sur votre nouvelle carte.
Vous recevrez votre nouvelle carte au moins deux mois avant l'expiration de votre ancienne. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule carte: si vous payez avec votre nouvelle avant l'ancienne date, l'ancienne devient inutilisable.
Dois-je demander une carte de crédit de ma banque ?
Beaucoup de gens demandent une carte à leur banque car c'est plus simple. Vous y avez déjà un compte courant; vous pouvez facilement associer votre nouvelle carte à ce compte.
Cependant, cela n'est pas toujours nécessaire: la plupart des cartes de notre aperçu, à la fois des Visa et des Mastercard , sont indépendantes de la banque. Vous pouvez les utiliser avec n'importe quel compte courant belge.
Lisez aussi
- Quelles conditions pour obtenir une carte de crédit ?
- A quoi sert une carte de crédit ?
- 5 raisons de comparer les cartes de crédit
CartedeCredit compare les meilleures ou les plus importantes cartes de crédit en Belgique de Visa , Mastercard et American Express pour les particuliers et les professionnels. Ici, vous pouvez comparer leurs coûts et fonctionnalités les plus importants et demander votre carte en ligne.