Pouvez-vous refinancer un prêt sur carte de crédit ?

Michele Sasson

30/09/2020

Avec une carte de crédit, vous pouvez facilement dépenser de l'argent que vous n'avez pas. Le remboursement mensuel empêche votre dette d'augmenter. Si cela est difficile, vous paierez un intérêt élevé sur le solde impayé. Dans de nombreux cas, il est moins coûteux de refinancer le crédit de votre carte.

Vous pouvez toujours transférer un prêt par carte de crédit. La question est bien entendu de savoir si vous allez bénéficier d'un nouveau prêt de ce montant et à quelles conditions. Cela dépend de votre situation financière.

Quel prêt choisir ?

Bien sûr, le but est d'obtenir que l'intérêt sur le nouveau prêt soit inférieur à celui du prêt sur carte de crédit. C'est presque toujours le cas avec un prêt personnel.

L'intérêt d'un prêt personnel est généralement plus bas. Cette forme de prêt présente l'avantage que lorsque vous y souscrivez, vous savez exactement ce que vous devez payer mensuellement et quand votre prêt doit être remboursé. Vous ne courez pas le risque de continuer à payer des intérêts indéfiniment car vous remboursez mensuellement les intérêts et le capital.

Il existe des différences considérables dans les taux d'intérêt et les conditions de prêt. Il est donc judicieux de demander des devis à diverses banques et prêteurs. Si par ailleurs vous avez d'autres prêts ou êtes dans le rouge sur un compte courant, vous pouvez transférer ces prêts en même temps. Désormais, vous n'aurez qu'un seul montant mensuel à payer.

Faites une situation de votre budget et de votre capacité financière : les prêteurs et intermédiaires de crédit sont tenus de rechercher le type et le montant du crédit les mieux adaptés à la situation financière du consommateur.

Avez-vous trouvé une banque ou un prêt personnel qui convient à votre situation et vos objectifs ? Dans ce cas, le nouveau prêteur remboursera la dette sur votre carte de crédit. 

Lire aussi